Skip to content
Afficher tout Nouvelles et histoires

Say Yes Alumni Spotlight

Rencontrez Michaela Reitzel, ancienne élève de l'université de Stony Brook et bénéficiaire d'une bourse Say Yes

Alors que Michaela Reitzel se préparait à obtenir une licence en sciences à l’école des sciences marines et atmosphériques de l’université de Stony Brook en mai dernier, elle a réfléchi à son expérience avec Say Yes Syracuse et à la manière dont elle a changé la trajectoire de sa vie pour le meilleur.

“Dire oui, c’est avoir une chance d’atteindre mes objectifs à long terme”, a-t-elle déclaré. “Cela m’a permis d’étudier dans un établissement classé quatrième sur la liste des 10 meilleurs établissements d’enseignement supérieur en biologie marine établie par College Magazine, ce qui m’a offert de nombreuses opportunités.

Impliquée dans de nombreuses activités extrascolaires, Mme Reitzel était impatiente de poursuivre ses études après le lycée et de réaliser ses objectifs et ses aspirations dans le domaine des sciences. Elle se souvient avoir entendu parler de Say Yes Syracuse tout au long de ses années de collège et de lycée, et a noté que sa famille y voyait une opportunité extraordinaire de poursuivre ses études avec un soutien académique et financier continu.

Say Yes Syracuse offre des bourses d’études complètes auprès d’une centaine d’établissements publics et privés et d’universités partenaires pour permettre aux diplômés éligibles de s’inscrire. Ces bourses offrent un large accès à des étudiants qui, autrement, n’auraient peut-être pas pu se permettre d’aller à l’université en raison d’importantes disparités économiques et raciales.

Au-delà de l’aide financière, Say Yes Syracuse peut orienter les familles vers des ressources supplémentaires telles que des spécialistes du soutien scolaire, des cliniques de santé mentale et des services juridiques conçus pour atténuer les obstacles systémiques à l’enseignement supérieur.

Lorsqu’elle a commencé à visiter des établissements d’enseignement supérieur pendant sa dernière année de lycée, elle a appris que Stony Brook proposait un programme scientifique réputé qui pourrait l’aider à réaliser ses rêves et à vivre les nouvelles expériences positives qu’elle recherchait. Dès son arrivée sur le campus de Long Island, dans l’État de New York, l’aspect et l’ambiance lui ont immédiatement rappelé la ville de Syracuse, lui donnant l’impression d’être chez elle loin de chez elle. Elle a gardé cette idée à l’esprit, ce qui l’a finalement amenée à décider de s’inscrire dans cette école.

“Il ne m’a pas fallu longtemps pour me rendre compte que j’avais pris la bonne décision en choisissant d’aller à Stony Brook”, a-t-elle déclaré. “Je suis reconnaissante à Say Yes Syracuse d’avoir été là pour me soutenir tout au long de mon parcours.

Après avoir appris les bases de la biologie, de la physique et de la chimie des océans, Mme Reitzel a commencé à suivre des cours de deuxième cycle pour approfondir sa compréhension d’une grande variété d’organismes (invertébrés marins, poissons et mammifères marins) et d’habitats (marais, zones intertidales rocheuses, îles-barrières, dunes, estuaires et haute mer), tout en acquérant une expérience pratique à bord de navires de recherche dans l’océan Atlantique. En se rendant sur le terrain dans le cadre de ses travaux de classe, elle a pu observer en profondeur les processus qui se déroulent dans l’océan à chacun de ces endroits.

“Nous avons enregistré les températures, la salinité et l’oxygène dissous sur chacun des sites d’échantillonnage afin de voir la variabilité entre les sites”, a-t-elle déclaré. “J’ai également effectué des chaluts à plancton que j’ai eu le plaisir d’analyser en classe et dans un laboratoire du campus dont je faisais partie. J’ai également eu la chance de pouvoir pêcher au lancer et de faire de la plongée en apnée dans le cadre de mes travaux scolaires.

Mme Reitzel a fait remarquer que sans l’aide de Say Yes Syracuse, elle n’est pas sûre qu’elle aurait pu bénéficier de toutes les expériences pratiques qu’elle a vécues tout au long de ses études. Après avoir obtenu son diplôme à Stony Brook, Mme Reitzel a accepté un poste au sein de la division “Pêche” du ministère des ressources naturelles de l’Iowa. Elle travaillera à la gestion d’un certain nombre de projets de recherche et de pêcheries dans six comtés de l’État.

“Bien que beaucoup pensent que travailler dans le secteur de la pêche signifie que je ne m’occuperai que des poissons, j’aurai l’occasion de travailler avec les tortues et la végétation du littoral”, s’exclame-t-elle. “Tout cela est très excitant et j’ai hâte de pouvoir enfiler mes cuissardes et de me jeter à l’eau !

Reitzel pense que Say Yes Syracuse a ouvert de nombreuses portes pour son éducation et a contribué à son développement personnel.

“J’encourage toutes les personnes intéressées à postuler pour une bourse Say Yes Syracuse et à envisager l’idée de fréquenter un établissement d’enseignement supérieur en dehors du centre de l’État de New York”, a-t-elle déclaré. “J’ai d’abord eu peur de déménager, mais cela s’est avéré être la meilleure décision que j’aie jamais prise grâce aux nombreux amis que j’ai maintenant, à l’éducation extraordinaire que j’ai reçue et aux merveilleuses opportunités que j’ai eues grâce à ma participation à l’université.

Skip to content
View All News & Stories

Say Yes Alumni Spotlight

Meet Michaela Reitzel, Alumni of Stony Brook University and Say Yes scholarship recipient

As Michaela Reitzel prepared to graduate with a bachelor’s of science degree from the school of Marine & Atmospheric Sciences at Stony Brook University this past May, she reflected on her experience with Say Yes Syracuse, and how it changed the trajectory of her life for the better.

“Say Yes meant a chance at being able to achieve my long term goals,” she said. “It gave me the opportunity to study at a college that was ranked fourth on College Magazine’s list of the 10 Best Colleges for Marine Biology, which allowed for many opportunities to come my way.”

Involved in many different extracurricular activities, Reitzel was eager to further her education after high school and pursue her goals and aspirations in the science field. She remembers hearing about Say Yes Syracuse throughout her middle school and high school years, and noted that her family saw it as an amazing opportunity to further their education with continuous academic and financial support.

Say Yes Syracuse provides full-tuition scholarships from a range of over 100 public and private college and university partners for eligible graduates to attend. The scholarships provide broad access for students who may otherwise have not been able to afford college due to significant economic and racial disparities.

Beyond the financial support, Say Yes Syracuse can help guide families to additional resources like academic support specialists, mental health clinics and legal services designed to help mitigate the systemic barriers to higher education.

When Reitzel began touring colleges during her senior year of high school, she learned that Stony Brook had a reputable science program that could possibly help further her dreams and drive the new positive experiences she was looking for. Upon arriving on the campus in Long Island, New York, the look and feel immediately reminded her of the city of Syracuse, making her feel like it was a home away from home. She kept this top of mind, and it ultimately led to her decision to attend there.

“It didn’t take long for me to realize I’d made the right decision by choosing to attend Stony Brook,” she said. “I am grateful to Say Yes Syracuse for being there to support me along the way.”

After learning basic biology, physics, and chemistry of the ocean, Reitzel began her upper-division classes to help deepen her understanding of a wide variety of organisms (marine invertebrates, fish, and marine mammals) and habitats (marshes, rocky intertidal, barrier islands, dunes, estuaries, and the open ocean), while gaining hands on experience in research vessels in the Atlantic Ocean. Going out into the field as part of her class assignments provided her with an in-depth look at the processes taking place in the ocean at each of these locations.

“We did things like recording temperatures and salinity and dissolving oxygen at each of the sample sites in order to see the variability across the locations,” she said. “I also conducted plankton trawls which I had the pleasure of analyzing both in the classroom and in a campus lab I was a part of. I was lucky enough to cast fish and snorkel as a part of my class assignments too.”

Reitzel noted that without the help of Say Yes Syracuse, she isn’t sure she would have gotten all of the hands on experiences that she did throughout her undergrad experience. Following her graduation from Stony Brook, Reitzel accepted a job working for the Department of Natural Resources Fisheries division in Iowa. She will work on managing a number of research projects and fisheries in six counties across the state.

“Though many may think that working in fisheries means I’ll only be dealing with fish, I will have the chance to work with turtles and shore vegetation too,” she exclaimed. “All of this is very exciting and I can’t wait to be able to put my waders on and just jump on in!”

Reitzel believes that Say Yes Syracuse has opened numerous doors for her educational and attributed to her personal growth.

“I encourage anyone interested to apply for a Say Yes Syracuse scholarship and consider the idea of attending a college beyond Central New York,” she said. “It was scary to move away at first, but it turned out to be the best decision I ever made due to the many friends I now have, the amazing education I received and the wonderful opportunities I have as a result of attending.”